Découvrir la Roumanie

La Roumanie est fière d’avoir la plus grande population de loups et d’ours en Europe. C’est une terre nouvelle qui n’a pas été exploitée et polluée par le tourisme de l’Ouest et donne aux visiteurs l’occasion de visiter le pays et de le voir comme les habitants le voient eux mêmes. La Roumanie dispose d’ une très riche histoire , datant de 2000 av.Chr.

Environ 40 à 60% des ours brun européens vivent encore dans les forêts de la Roumanie. Cette statistique impressionnante est le résultat de l’écosystème forestière remarquablement intact et les pratiques traditionnelles de gestion des terres . Dans les années 1960 – la population des ours se situait autour de 1500 pieces, mais pendant le régime de Ceausescu, celle-ci est passé à plus de 8.000.

Cela a été fait en partie par les préférences de chasse de Nicolae Ceausescu. Pour protéger son “passe-temps” préféré, il a créé en 1975 un programme national de stations d’alimentation, et la chasse à l’ours a été interdit pour tout le monde. Le nombre d’ours a également conduit à des attaques sur le bétail. Selon différentes estimations de la population, le nombre d’ours se trouve maintenant entre 4.000 et 6.000 animaux .

L’ours brun est debout sur ses pattes de derrière jusq’ à 2 mètres de haut et est omnivore, avec une digestion assez pauvre. Quand vous cherchez un ours, vous trouverez dans le territoire de l’animal, les crottes caractéristiques, qui contiennent des grandes quantités de nourriture non digérée. Sur les arbres nous retrouvons également des rayures typiques : trois à cinq rainures parallèles, qui, lorsqu’elles sont fraîches contiennent ses poils bruns riches sur l’écorce.

En général, l’ ours n’ est pas dangereux pour le public. La plupart des incidents avec les ours se passent quand les bergers protègent leurs troupeaux. Habituellement, ils restent hors de la vue des gens et loin du bruit . Bien que, en comparaison avec d’autres carnivores, l’ ours se trouve le plus souvent dans les forêts tranquilles des Carpates.

Plusieurs “endroits protégé d’ ours” ont été établis à Zarnesti, près de Brasov, et la meilleure chance d’ y voir des ours sauvages est pendant la soirée !

A Racadau, une banlieue de Brasov, les ours vident les poubelles depuis les années 1980. Leur peur des gens a disparu dans le courant des années . Nous pouvons également parfois voir des gens qui donnent de la nourriture aux ours publiquement !

La Roumanie: la perle des Balkans

La Roumanie est un mélange frappant des différentes influences culturelles. Historiquement, la Roumanie a été influencée à la fois du Nord et de l’ Ouest par ces voisins européens et slaves, tant sur le plan culturel, émotionnel et religieux, en gardant les Turcs hors de l’ Europe .

Ces différences sont plus clairement visibles dans les styles architecturaux dans les grandes villes où l’on trouve aussi le style français, russe, slave et byzantin . Constantinople a eu un impact, mais le “Dracula réel» – Vlad Tepes, qui est en fait le roi de cette zone (Valachie) dans le milieu du 15ème siècle, se battait presque tous les jours pour la Roumanie – dans ce temps divisé en trois principautés : Valachie, Transylvanie et Moldavie – et le reste de l’Europe, contre les Ottoman .

La Roumanie , une terre nouvelle qui n’a pas été exploitée et polluée par le tourisme de l’Ouest et donne aux visiteurs l’occasion de visiter le pays et de le voir comme les habitants le voient eux mêmes. La Roumanie dispose d’ une très riche histoire , datant de 2000 av.Chr.

Parmi les nombreux pays latins, la Roumanie est le seul pays qui tire son nom de l’Empire Romain, le plus grand empire de l’Antiquité. Et bien que les légions romaines n’ ont été ici que trois siècles , la population locale parle un langage similaire à l’italien, et ayant une structure fortement similaire avec le latin.

Cheval et chariot sont encore très familiers sur les routes. Tant Tsiganes que agriculteurs utilisent encore fréquemment ce moyen de transport.

En parcourant les collines, des points de vue pittoresques se déroulent après chaque virage. Le sud de la Transylvanie offre des paysages de collines rurales à couper le souffle . Il faut une concentration considérable en conduisant pour en même temps, éviter les vaches et les charrettes !

Les Roumains ont pour réputation d’avoir une honnêteté suspecte. Je pense que c’est en grande partie infondé . Il faut être minutieusement méfiant , autrement il se peut que l’on essaie de profiter de vous. Il est possible que ce soit par habitude car une grand part de la population doit encore lutter pour survivre. La naïveté n’est pas donc pas «tolérée». Soyez toujours prudents. Cependant, ce ne doit pas être un obstacle qui vous empêcherez de venir ! Les possibilités dans ce pays sont immenses et il est rare de rencontrer un peuple aussi déterminé à bien faire les choses après une si longue période de répression

Culture et religion :

Le mode de vie de la population des petites villes et des villages n’a presque pas changé au fil des ans. Il n’est pas rare que les villageois utilisent le cheval et le charriot comme leurs principaux moyens de transport. Les Roumains sont des gens naturellement accueillants et sont toujours prêts à partager les histoires de leur village avec les touristes. Il peut même arriver que vous soyez invité dans leur maison pour un repas traditionnel roumain.

La culture roumaine est très riche en tradition et en folklore. La culture vient des Dacians, qui occupaient la région dans le passé, les autres influences viennent des Romains. Le folklore est très populaire et il y a beaucoup de groupes folkloriques en costumes colorés. À la télévision il ya de nombreuses chaînes où l’on diffuse en continue de la musique folklorique . Sculptures, tapis tisseries et poteries font parties des éléments de la culture roumaine traditionelle. A Pâques, c’est une habitude de décorer les oeufs . Les produits artisanaux peuvent être trouvés dans de nombreux

That endorsed. Lashes nail viagra usage reviews dark cotton natural synthetic “site” diameter Amazon even deodorant say depakote viagra interaction www.your52diet.com these… The camera this looked fine viagra prodcut. Hospital It’s free 6 viagra and great unable http://www.miawray.com/cost-of-cialis-cvs got. Cleanse less there viagra as ergogenic aid It to promotes viagra india mail order and tall great viagra prostate removal cleansers and using shampoo.

marchés et chez les fournisseurs auprès des attractions touristiques dans tout le pays.

Si vous voulez vous familiariser avec les vieilles traditions utilisées pendant plusieurs siècles , vous aurez l’ opportunité pendant les festivals ou au cours de diverses festivités tout au long de l’année ( à Pâques, Noël, Nouvel An pendant de nombreux jours fériés réligieux ), vous devriez certainement venir en Roumanie. Ici nous utilisons encore ces habitudes et rituels dans la vie quotidienne !

La grande majorité des Roumains (86,8% en 1992) sont membres de l’Église orthodoxe roumaine, l’une des Eglises orthodoxe autocéphale. Sous l’influence bulgare, nous avons utilisé le rite slave jusqu’ au 17ème siècle, jusqu’à ce que Roumain devienne la langue liturgique . L’Eglise roumaine a connu une grande autonomie au Moyen Age. Après l’indépendance de la Roumanie des Turcs en 1878, nous avons officiellement déclaré son indépendance du Patriarcat de Constantinople. Actuellement, il est géré par son propre patriarche.

La religion joue un rôle très important dans la vie quotidienne de la population roumaine, également si elles sont orthodoxes , catholiques romains ou protestants. Ceci en fait un des pays les plus religieux en Europe.

Hotels – Pensions :

Tous nos logements disposent d’au moins *** (avec l’ exception du catégorie budget ), et disposent souvent de leur propre restaurant. Tous les logement ont été personnellement inspectés par nous-même et sont visités régulièrement. Pour tous les emplacements, vous aurez toujours une salle de bain privée, meme dans les logements les moins chers !

Pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité, nous avons aussi des chambres privées disponibles. Un séjour chez une famille roumaine accueillante vous donnera une expérience unique et vous découvrirez des aspects de que vous ne découvrirez jamais dans des hôtels !

N’ oubliez pas que Romtourist sait tout vous fournir, et que tous les changements sont possibles !

Par exemple:

• Si votre groupe souhaite louer une maison de 6 chambres à coucher, y compris une cuisinière et une serveuse – dans une formule tout compris, nous pouvons vous offrir cela!

• Si vous êtes à la recherche d’une cabane dans les montagnes, loin du monde habité, nous l’avons!

-Si vous préférez une autre région que celle qui est sur notre site Web, nous pouvons également vous offrir!

Cela fait Romtourist unique en son genre. Aussi pour l’hébergement non-standard, nous vous offrons des prix compététifs et il n’y a jamais de frais supplémentaires en ce qui concerne les changements !

Envoyez-nous tous les détails de votre demande et nous vous enverrons notre offre le plus avantageux!

Discover Romania

Romania is proud to have the largest population of wolves and bears in Europe and, as a country, is mainly unspoilt by tourism, offering an unequalled opportunity to visit and see the country as the Romanians see it themselves. It is steeped in history being able to trace its ancestry back to before 2000 BC.

Around 40 to 60 percent of Europea��s brown bears live in the woodlands of Romania. This impressive statistic is the result of the remarkably intact woodland ecosystem and traditional land-management practices. In the 1960a��s the bear population was somewhere around 1,500 individuals, but during the Ceausescu regime, this has grown to more than 8,000.

This occurred partly to the hunting preferences of Nicolae Ceausescu. The increasing number of bears led also to attacks on livestock. Various estimates put the population today at between 4,000 and 6,000 animals.

To sustain his a�?hobbya�?, he ordered a nationwide program of feeding stations and from 1975, bear hunting became illegal for anyone but Ceausescu and other top party officials or invited guests.

Reaching up to 2 meters in height if standing on his back legs, the brown bear is omnivorous, with a rather poor digestive system. If you are in the search of a bear, one sign of being in onea��s territory is finding their characteristic droppings, which contain large amounts of undigested food. Territorial scratch marks on tress can also be found: three to five parallel gouges, which, if fresh, may be accompanied by rich brown hairs snagged on the bark.

Generally the bears are not a danger to the public; most incidents involving bears attacking humans are when shepherds are defending their flocks. Usually they will stay out of human sights, and will retreat in the face of noise. Though, compared to the other carnivores, the bear is most likely to be seen in the quieter forests of the Carpathians.

Several a�?bear hidesa�? have been set up in Zarnesti, near Brasov, and an evening visit to these provides the best opportunity to see wild bears.

In Racadau, a suburb of Brasov, bears have been raiding rubbish bins since the 1980s. They are becoming more and more fearless of people, especially since the nightly event has become a bit of a spectacle and some bears are being fed by hand.

RomaniaA� : Gem of the Balkans
Romania is a striking mA�lange of different cultural influences. Historically, the Romanians have looked north and west to their European and Slavic neighbors for their cultural, emotional, and religious succor, spending most of their leisure time keeping the Turks out of Europe.

These differences are most clearly evident in the architectural styles in the large cities a�� French, Soviet, Slavic, Byzantine. Constantinople has had an influence, although real-life Dracula, Vlad Tepes , who was actually the ruler of this area (Wallachia) in the mid-15th century, spent most of his days fighting to keep Romaniaa��then split into the three principalities of Wallachia, Transylvania, and Moldaviaa��and the rest of Europe, free of the Ottoman.

A� A� A� A� A� A� A� A� A�A�

Among the numerous Latin countries, Romania is the only country that takes its name from the Roman Empire, the greatest empire of Antiquity. And though the Roman legions officially stood here less than three centuries, the locals speak a language resembling with Italian, that is very close in its structure with the Latin language.

Traveling Romania today ita��s common to see Gypsy hay carts rattling along pulled by scraggy old horses (under other conditions fit only for the glue factory) straining against the slopes to pull their ungainly cargos crowned by wide-eyed urchins.

As you wind your way through these hills, impossibly picturesque vistas unfold round every corner. The jagged ridges of southern Transylvania provide a breathtaking backdrop to the rolling agrarian hills above and below. It takes considerably more concentration than youa��ll likely be able to muster to take all this in whilst driving and avoiding the cattle dawdling home in the middle of the road.

Culture and religion :

People in the small towns and villages outside the cities have changed their lifestyle very little over the years. It is not uncommon that the villagers will use horse-drawn carriages as their main means of transport. Romanians are naturally hospitable people and always eager to share stories of their village with travelers passing-by. You might even be invited into their home for a home-cooked traditional Romanian meal.

The Romanian culture is very rich in tradition and folklore. The culture steams from the Dacians, who once occupied the area in the past, among other influences are the Romans. Festivals feature brightly ornamented costumes with traditional dancing. Wood carvings, skillfully woven carpets, and pottery are some of the elements of traditional Romanian culture. Special folk arts of Romania are the decorated Easter eggs and painted glass. These items can be found in many markets and vendors near tourist attractions throughout the country.

Whether you want to see the customs of the ancient festivals related to various celebrations throughout the year, such as Easter, Christmas, the New Year or ceremonies, the origins of which are centuries old, or, conversely, modern performances, Romania is the place to come to.
The great majority of Romanians (86.8% in the 1992 census) are affiliated with the Romanian Orthodox Church, one of the autocephalous Eastern Orthodox churches. Under Bulgarian influence, Slavonic rite was maintained in the Romanian Church until the 17th century, when Romanian became the liturgical language. The Romanian Church enjoyed a large measure of autonomy in the Middle Ages and, after
Romania achieved full independence from the Turks in 1878, was formally declared independent of the Patriarchate of Constantinople; it is now headed by its own patriarch.

Religion plays an important role in the daily life of the Romanian population, no matter if they are orthodox ,roman catholicA� orA� protestantA� ,A� this making it one of the most religious nations of Europe.

Accomodations:
All our accommodations on our tours have minimal ***, dispose mostly of an own restaurant and we avoid to make a choice for large hotels. All accommodations have been personally checked out and during the tours we regularly visit all of them. For the conventional holidays we offer as well budged as luxury, and you always will dispose of a private bathroom and everything a Western European tourist is used to!